Accueil | Divers | Rhinoplastie : Mon expérience jour après jour

Rhinoplastie : Mon expérience jour après jour

rhinoplastie mon experience

Pourquoi ai-je eu recours à la rhinoplastie ?

Cela fait 3 ans que je pense à refaire mon nez, car il me complexe depuis toujours. Ce n'est pas tant l'aspect de mon nez en lui-même qui me dérange, car je sais qu'il n'est pas le plus vilain au monde, mais plutôt l'expression qu'il me donne de profil. Je trouve qu'il n'est pas du tout harmonieux avec le reste de mon visage est rend mon profil sévère.. Si vous regardez bien, vous ne verrez jamais une photo de moi de profil.

Attention, ma décision a été prise seule et mûrement réfléchie pendant 3 ans. Je me fais opérer uniquement pour moi et personne d'autre. On ne s'est jamais moqué de mon nez ou quoi que ce soit, juste un complexe personnel que personne à part moi peut comprendre. Je ne veux pas de débat dans les commentaires, je suis là pour apporter mon expérience aux personnes ayant pour projet de se faire opérer.

De plus, j'ai toujours eu des soucis de respiration. J'ai la cloison nasale légèrement déviée et j'ai du mal à respirer la nuit, j'ai toujours une narine de bouchée et m'oblige à respirer par la bouche et me fait souvent ronfler.. ce qui devient vite pénible quand vous avez un chéri !

Comment j'ai trouvé mon chirurgien ?

En 2017, je suis allée voir un chirurgien très réputé à Nice (je ne donnerai pas de noms dans cet article car je ne veux avoir aucune responsabilité) qui m'a fait pleurer lors de la consultation. Vous venez voir un Docteur car vous êtes complexé, et celui-ci, vient à vous complexer encore plus.. Ma maman lui fait par qu'elle trouve mon nez charismatique et qu'elle n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne l'aime pas et le Dr qui répond "Ah bah si vous voulez je vous crée une bosse si vous voulez le même".. surtout que je n'ai pas non plus une "bosse".. et puis "De toute façon, les visages ronds c'est pas à la mode en ce moment"' ah d'accord je ne savais pas qu'il y avait des modes de visage ! et puis moi je l'aime bien mon visage rond !

Je pense que le plus important est la confiance en son chirurgien, et lui je savais que ça n'allait pas être le bon.

En Février 2020, en faisant quelques recherches sur le net, je trouve cette fois-ci un chirurgien-ORL, toujours à Nice, super réputé et spécialisé dans la chirurgie du nez. Il a écrit des livres et a aussi de nombreux témoignages positifs sur internet. J'ai donc pris rendez-vous avec lui fin Févier et ai desuite eu confiance en lui. Il a été très rassurant, a desuite compris ce que je n'aimais pas dans mon profil, ce côté sévère. Il a aussi examiné mon nez de l'interieur pour voir d'où venait mes problèmes de respiration et c'était du fait que mes cornets intérieurs avait trop de volume. J'allais donc subir une opération esthétique du nez (Rhinoplastie), corriger ma cloison nasale déviée (Septoplastie) + opération de la valve nasale et les cornets pour ma respiration.

Je voulais me faire opérer courant Avril, mais on a été confinés quelques semaines après.. J'ai repris rendez-vous avec le Docteur pour fin Septembre pour pouvoir être opéré au mois d'Octobre. Vous n'êtes pas obligés de voir 2 fois votre chirurgien avant l'intervention mais je voulais encore être rassurée que le résultat sera comme je le souhaite. Il m'avait fait une simulation sur une photo.

Mon rendez-vous pour l'intervention a été booké 10 jours après la consultation !! Soit pour le 12 Octobre ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse me prendre si vite ! Je voulais que ce soit le plus vite possible vu l'évolution du COVID-19 et le risque que tout referme ainsi que l’annulation des opérations non essentielles etc..

 

Quel est le prix d'une rhinoplastie ? Est-ce remboursé par la sécurité sociale ?

Pour ma part, j'ai payé 2 800€ HT + les frais d’anesthésie, clinique etc qui sont aux alentours de 800€. Ce tarif là comprend seulement la rhinoplastie. La septoplastie, les cornets et la valve nasale sont pris en charges directement pas la sécurité sociale. Dans mon cas je n'ai rien eu à payer. Il faut savoir que tout acte chirurgicale purement esthétique, comme ici la rhinoplastie, ne peut être remboursée. Sera pris en charge uniquement les parties médicales.

Les tarifs peuvent varier selon le travail qu'il y a à faire, le chirurgien, la ville,...

 

Comment se passe l'opération ?

1 semaine avant l'intervention, j'ai du rencontrer mon anesthésiste car une rhinoplastie se fait sous anesthésie générale. Il faut donc apporter des analyses de sang, remplir des questionnaires, etc. Avec le covid, j'ai du passer un test PCR le jeudi avant l'intervention (verdict, c'est horrible !!) pour se rassurer que je ne suis pas contaminée avant de me faire opérer.

 

J-J de l'opération

10h00 : J'arrive à la clinique comme convenu. De nature anxieuse, je ne ressentais aucun stress (j'étais plus stressée pour aller faire ma prise de sang et mon test PCR pour vous dire) ! Je trouvais ça assez étrange même, car j'avais limite hâte ! J'étais super heureuse que ma maman puisse m'accompagner et rester avec moi à la clinique et en plus j'avais une chambre privée.

L'infirmière me donne un anxiolytique (même si je n'étais pas stressée, je me disais bien que quand je vais rentrer au bloc j'allais surement angoisser).

11h25 : on vient me chercher, c'est à mon tour ! Toujours pas de stress. On me laisse attendre sur un lit en salle de réveil et on commence à me mettre un cathéter veineux (bien sur l'infirmier se loupe une fois alors que je lui ai dit qu'on se loupe toujours avec moi car on ne voit jamais mes veines ! et la chose qui me faisait le plus peur dans l'opération c'est bien la perfusion ! vraiment vraiment horreur de ça mais bon il a été super gentil et drôle). Une fois le cathéter en place j'ai du attendre bien 15-20 minutes et après plus aucun souvenir..

Et puis je me réveille, je suis pas trop consciente, juste un peu mal à la tête et au nez comme si on m'avait mis un gros coup de poing.

14h08 : je suis dans ma chambre, j'arrive à peine à dire à maman que ça va et lui dire d'envoyer un sms à mon chéri. Les infirmières me demandent de noter la douleur entre 0 et 10. Je réponds 5

15h30 : je me réveille de ma sieste et me sent d'un coup en plein forme ! Je suis super heureuse et fière d'avoir réussi à passer cette étape, car je ne m'en croyais pas capable (chochotte comme je suis) ! A travers l'atèle posée sur mon nez, j'arrive à deviner cette nouvelle forme, je suis tellement heureuse ! Ce que je n'aimais pas chez moi, n'existait plus !

Niveau douleur, toujours comme si on m'avait donné un coup de poing dans le nez mais c'est supportable ! Par contre, je saigne énormément et c'est tout à fait normal.

16h30 : on m'apporte enfin à boire et un doliprane pour calmer les douleurs

17h30 : je mange, et dois manger que du froid

18h30: on quitte enfin la clinique ! et je suis toujours en forme

Je commence à marquer un peu aux coins des yeux qui deviennent charbonneux mais la forme et là et la douleur/sensation de coup de poing est toujours là

 

rhinoplastie nice
rhinoplastie blog experience

J+1

Première nuit et j'ai réussi à dormir (il faut dormir sur 2/3 coussins presque assis) mais je me suis réveillée bien 4/5 fois pour boire tellement ma gorge et bouche était déshydratées à force de dormir uniquement avec la bouche ouverte.

Je suis moins en forme que la veille, toujours la même sensation de coup de poing un peu plus faible. J'ai beaucoup de mal à parler, marcher, ... je reste au lit toute la journée à vous écrire cet article et regarder des séries. Moi qui m'imaginait faire plein de choses chez moi que j'avais réservé exprès.. c'est raté !

Mon coin interne au niveau de mes paupières est bien coloré et bien gonflé. Je vous mets la photo du jour en noir et blanc car c'est pas la forme on dirait que je suis au bout de ma vie physiquement ! (j'ai aussi fait un mini malaise ce matin mais maintenant ça va)

Demain, je retourne au cabinet de mon chirurgien pour enlever les mèches.

Ce soir, j'ai assez mal à mon nez, même avec les anti douleurs la douleur ne passe pas.. une douleur de nez cassé mais ça reste supportable.

Toute la soirée, les mèches me picotaient et me donnaient envie d'éternuer : terrible sensation, essayer d'éternuer par la bouche avec un nez complétement bouché !

rhinoplastie chirurgie

 

J+2

Je me réveille très gonflée après une bonne nuit. Mes paupières, dessous des yeux et front sont archi gonflés, je n'arrive pas à parler et le moindre pas, tremblement rend mon nez très sensible à cause des mèches (impression qu'elles vont toucher mon cerveau). Je me les fait enlever à 10h45, j'ai hâte mais très peur.

Arrivée au cabinet de mon chirurgien, je panique à l'idée de m'enlever les mèches (après les nombreux témoignages lus sur internet qui disaient que la douleur était atroce). C'était le seul moment d'angoisse de toute cette intervention.. Mon chirurgien me rassure et me dit de lui faire confiance, que ça ne fait pas mal et que les gens racontent n'importe quoi sur internet. En 4 secondes c'était retiré et 0 douleur !!! Juste on sent qu'on nous enlevè un coton du nez mais rien de dingue ni douloureux !

Du coup, personnellement, cette rhinoplastie est tout le contraire de ce que j'ai pu lire :

"La rhinoplastie n'est pas douloureuse, zéro douleurs" = Faux pour moi, j'ai toujours eu une douleur, supportable mais pas sans douleurs non plus. Il ne faut pas banaliser cette opération, vous vous faites opérer et c'est normal d'avoir un minimum mal. Après je n'ai pas eu que la partie esthétique mais médicale et peut-être que c'est dû à ça aussi..

"Retirer les mèches est la pire chose au monde" = Faux également pour moi. Et pourtant je suis douillette et j'étais en panique !

Comme quoi, d'une personne à une autre tout est différent ! Ne prenez pas des témoignages, ni le mien, comme généralité.

 

Ensuite, une fois les mèches retirées, mon docteur a mis des petits cotons à l'extrémité des narines à retirer une fois arrivé à la maison afin de stopper les saignements. Zéro douleur également pour les retirer !

1h après avoir retiré les mèches, j'arrive à nouveau à parler de mieux en mieux, la douleur a diminué et j'ai bien bien dégonflé  au niveau de mes paupières, dessous des yeux et front !

J'ai ma narine gauche qui arrive à respirer un peu mais elle s'est ensuite rebouchée. J'ai des lavements de nez à faire 3 fois par jours afin de dégager et nettoyer mes narines.

Mon prochain rendez vous est fixé pour Lundi 19 Octobre à 17h pour enlever mon atèle et découvrir ce nouveau nez ! (qui est pour le moment énormément gonflé)

J+5

Mon nez commence de temps en temps à creuser un chemin le reliant à un brin d'air mais je ne peux toujours pas respirer.  Je n'ai plus aucune douleur mais des gros oedèmes pas agréables. Je dors toujours surélevée avec 3 coussins.  Mes bleus virent au jaune sous mes yeux et le violet de mes paupières s'estompe doucement.

J'ai 3 lavements par jour à faire. Ce n'est pas du tout douloureux, juste mettre du spray à l'eau de mer (ne pas moucher), et nettoyer ses croutes avec de l'huile goménolée.

Pour enlever mes oedèmes au plus vite (on dirait que j'ai pris 10kg tellement mes joues sont enflées), je fais un massage lymphatique avec de l'huile végétale de Calophyle mélangée avec quelques gouttes d'huile essentielle d'Immortelle. Je prends également des compléments alimentaires afin de diminuer les eodèmes : Curcuma (anti-inflammatoire naturel et aide à diminuer les oedèmes), de la Bromélaïne pour diminuer les oedèmes, FortéVeinol (pour booster ma circulation de sang pour diminuer la rétention d'eau et donc mes oedèmes) et FortéBiotic ATB (des probiotiques pour enlever le mal d'estomac dû aux antibiotiques etc..).

J'ai hâte de dégonfler car ma lèvre supérieure est complétement figée et je n'arrive pas très bien à parler et surtout impossibilité de sourire !

Lundi, on m'enlève l'attèle et j'ai super hâte de découvrir mon nouveau nez ! Je vois déjà la pointe de mon nez qui s'affine petit à petit!

J+7 : La découverte de mon nez

rhinoplastie retrait meche

Aucune évolution de mon nez quant à la douleur et la respiration. Par contre, je commence à dégonfler des joues !

C'est aussi mon dernier jour d'arrêt maladie et honnêtement, je n'ai vraiment pas envie de reprendre le boulot demain ! J'aurai bien eu envie d'encore quelques jours pour me reposer.. heureusement que je suis en télétravail car entre mes bleus encore un peu visible et mon incapacité à sourire, c'est pas top pour se montrer en public !

17h00 : Mon chirurgien m'enlève l'attèle : Ca dure 10 petites secondes mais 10 secondes de douleur. Pas une impression de coup de poing sur le nez cette fois ci, mais d'un coup de massue ! Attention, c'est supportable ! Mais vous sentez à ce moment là qu'on vous a vraiment cassé le nez ! 🙂

Et là, moment tant attendu ! Le résultat : parfait ! Un nez naturel mais énormément gonflé. Je m'étais déjà préparé à ça, que ce jour là mon nez ne sera pas le résultat définitif mais juste un petit aperçu qu'il ne faut pas regarder en détail !

Il faut savoir que le résultat d'une rhinoplastie sera définitive 1 an après l'intervention ! L'arrête du nez, elle, sera entièrement dégonflée au bout de 6 mois et la pointe du nez au bout d'un 1 (voir plus si vous avez la peau épaisse (moi quoi 🙂 )). Votre nez dégonfle déjà en 3/4 semaines et au bout de 3 mois le résultat est proche du définitif ! Mais ne vous attendez pas à voir votre nez définitif le jour du retrait de l'attèle ! Votre nez est très gonflé et gonflera encore plus au retrait de l’attèle qui maintenait une contention à ce niveau là depuis 1 semaine.

Voici des photos de mon nez 5 minutes après le retrait de l'attèle (et mes joues méga gonflées 🙂 )

rhinoplastie resultat une semaine
rhinoplastie resultat une semaine apres

J+11

Depuis le retrait de l'attèle, je commence à respirer de temps en temps par le nez !  Mais pas toujours car il me manque beaucoup d'air pour pouvoir vraiment bien respirer. Je n'ai plus aucune douleur mais il ne faut pas que je touche mon nez qui est très sensible ! Je continue ma cure de compléments alimentaires qui m'aide vraiment dans le dégonflement des oedèmes ainsi qu'un massage très léger au niveau de mon nez pour faire disparaître mon oedème plus rapidement. Je suis toujours gonflée au niveau des joues, du front et de ma lèvre supérieur (sur les photos ci-dessous je suis au maximum de mon sourire et toujours l'incapacité de sourire avec mes dents..). Mon nez change chaque jour, je le vois se creuser petit à petit, le pointe est un jour très gonflée , un jour un peu moins, ... .

Voici une photo avec mon nez du jour (j'ai hâte de pouvoir sourire avec mes dents à nouveau !)

rhinoplastie resultat jour apres jour
rhinoplastie resultat 15 jours

J+19

Je rallonge les jours de compte rendu de mon nez car il y a peu d'évolution. Je dégonfle toujours, ce qui veut dire que je suis toujours gonflée alors que lundi ça fera déjà 3 semaines que je me suis faite opérer ! Je ne peux toujours pas sourire avec les dents ! Et j'ai toujours eu des mimiques avec mon nez, j'ai un visage hyper expressif en temps normal et des fois ça me revient un peu et qu'est ce que ça me fait mal car ça tire fort sur la peau de mon nez ! Il est toujours super sensible, je n'ose pas trop le toucher sauf pour faire mes massages quotidiens.

Depuis 1 semaine, j'ai la peau du nez qui pèle beaucoup et est super grasse depuis le début. Je me suis fait des masques à l'argile avec quelques gouttes d'HE de tea tree et des gommages, rien n'y fait 🙁

Côté respiration, toujours pas d’amélioration jusqu'à cet après midi, où en nettoyant mon nez, j'ai essayé de moucher sans boucher une narine et en soufflant fort et ça a permis à toutes les croutes de sang profondes de sortir (moment très glamour 🙂 )  et TADAAAA je respire normalement des deux narines !!!!!!

Mon nez est toujours différent d'un jour à l'autre et on peut voir qu'il n'a rien à voir du jour où on m'a retiré l'atèle ! (photos de l'évolution ci-dessous)

Bref, aujourd'hui nous somme en jour 1 de reconfirment et je suis +++ qu'heureuse d'avoir fait mon opération il y a 2 semaines, c'était vraiment pile poil !

Voici une photo avec mon nez du jour

rhinoplastie resultat jour apres jour
rhinoplastie resultat 3 semaines

1 mois et demi après

Pas trop de changements depuis. Mon nez dégonfle très lentement et je continue à prendre mes gélules citées plus haut.

Mon nez a tendance à se boucher assez facilement et je me mouche une fois par jour pour le déboucher et respirer à nouveau. D'après mon chéri, je continue quand même à ronfler (normal si mon nez se bouche..) mais j'avais lu qu'il faut environ 6 mois pour retrouver sa respiration après une opération.

J'ai aussi eu la semaine dernière mon rendez-vous des 1 mois post opération avec mon chirurgien. Je suis très contente de mon résultat plus que naturel mais je n'ai pas trop de suivi avec mon chirurgien. Il est vraiment gentil et très compétent mais ne m'explique jamais rien.. Depuis le début je pose des questions et je n'ai jamais mes réponses, mes rdv avec lui ne durent jamais plus de 5 minutes.. c'est juste ça dont je suis un peu déçue. Heureusement que je me suis renseignée 1001 fois sur internet en ce qui concerne ma rhinoplastie car sinon j'aurai été perdue lol. Je n'ai jamais eu aucune explication sur cette opération avec lui.. Bon je préfère qu'il fasse un bon boulot mais qu'il ne parle pas, plutôt que le contraire ! Mais les deux sont bien aussi !

Voilà, rien de trop nouveau, sauf de temps en temps (et ça dure 30 secondes chrono) j'ai une petite douleur d'un mini coup de poing et mon nez reste toujours sensible et si j'appuie ça me fait très mal ! Il faut rester patiente !! Ah oui et ça y est j'ai retrouvé presque entièrement mon sourire (mais pas encore possible de faire mes petites mimiques de nez) !

 

3 mois après

 

Mon nez dégonfle bien ! mais je le sens encore très gonflé, je le vois surtout quand je mets mes lunettes de soleil et que ça me laisse un ... trou ! Oui oui, un trou de quelques millimètres qui se transforme en bleu peu après ! Du coup je ne peux jamais mettre mes lunettes de vues depuis l'opération car ça m'appuie trop et me fait mal car mon nez est toujours super sensible au toucher. (et je ne peux toujours pas faire mes mimiques du nez et ça me fait pas si je rigole trop et bouge mon nez)

Je me réveille toujours avec le nez gonflé et le soir il devient parfait ! Par contre, j'ai retrouvé mon sourire à 100% !!

En ce qui concerne la respiration, je respire bien mieux ! Même si toutes fois il se bouche encore un peu et il m'arrive encore de ronfler de temps en temps..

J'ai mon rendez-vous des 3 mois post opération avec mon chirurgie dans 15 jours mais comme c'est le soir après 18h, je ne sais pas comment ça se passe avec le couvre-feu. J'aurai aimé lui demander si c'est normal que mon nez, par endroit, reste hypersensible !

4 mois après

Je commence à voir quelques évolution depuis le dernier mois !

  1. Je supporte de mieux en mieux mes lunettes vues/soleil sans avoir une marque qui reste
  2. Je vois une petite évolution sur mes mimiques de nez
  3. Le nez devient de moins en moins sensible et j'arrive à pincer mon nez en me mouchant

Par contre, je ronfle toujours de temps en temps car mon nez se bouche encore.. et je ne vois pas de différence sur le gonflement, il est toujours gonflé le matin et moins le soir. Patience ! 🙂

Je vous tiens au courant dès que je vois un changement sur mon nez car plus on avance et plus les changements sont minimes ! (Vous avez toutes les photos de l'évolution de ma rhinoplastie ci-dessous)

7 mois après

Hello, je n'ai pas donné de nouvelles durant ces 3 mois car je ne remarque quasiment aucun changement.. même pas en photo !

Mon nez est toujours assez gonflé le matin et se dégonfle le soir.. surtout au niveau de la pointe !

Mais je vais reprendre rendez-vous avec mon chirurgien (car comme à cause du couvre-feu j'ai du annuler le rdv du 3ème mois post opération, je ne l'ai pas vu depuis..) et j'ai 3 réclamations à lui faire :

1. Je ronfle toujours autant après 7 mois (mon copain a carrément du me réveiller pour vous dire..) + le nez souvent bouché

2. ma cloison nasale est toujours déviée du même côté !!!

3. j'ai comme une trace de lunettes sur le haut de mon nez, ça fait une tâche..

 

8 mois après

Hello, aujourd'hui (14/06/2021) j'ai eu mon fameux rendez-vous avec mon chirurgien à Nice. Je lui ai fait part de mes 4 soucis/mécontentements, oui car en plus des 3 que j'ai énuméré juste au dessus, j'ai remarqué que mon nez est hyper irrégulier avec plein de petite bosses sur la cloison 🙂 .. donc je suis assez déçue. Ça se voit très légèrement et au toucher (je vous ferai une photo).

Mon chirurgien m'a alors proposé... des injections d'acide hyaluronique ! non mais il a osé ! je me fais opérer, j’investis du temps, de l'argent, de la douleur.. pour avoir 4 problèmes et qu'on me propose au final des injections d'acide hyaluronique pour rééquilibrer mon nez et le faire tous les ans ???? Non hors de question !

Il m'a alors proposé de se voir dans 2 semaines pour m'injecter des corticoïdes dans le nez (Kenacort) afin de réduire les inflammations et voir si cela va faire dégonfler mon nez et m'aider à ne plus ronfler + un spray nasal anti-inflammatoire (Dymista) à utiliser pendant 1 mois. Et si on ne verrait pas de changements, on envisagerait une seconde rhinoplastie à l'automne.

Je suis donc passée à la pharmacie juste après pour chercher les injections + le spray. Et en rentrant chez moi, je tape sur Google " Injection corticoïdes après Rhinoplastie" et là ! et bien j'ai jeté les 2 doses de Kenacort 🙂 voici les extraits qui m'ont poussé à le faire :

"En revanche, en dose ou localisation inadaptées, il peut créer des dégâts irreversibles sur la peau du nez."

'La cortisone détruit l'immunité du nez et, au fil des années, sur la zone injectée apparaissent des vergetures. De plus l'effet souhaité n'est pas garanti."

"ca fait hyper malc car il me l'a injecter en 4 points 2 sur les cartilages lateraux à la jonction des os propres du nez et deux sur les cartilages alaires juste à l'angle de la pointe du nez, résultat : 15 jours d'oedeme donc une patate à la place de nez et ensuite il s'est complètement dégonflé sauf que la pointe s'etait encore plus affaissée, et tous les défauts c'est à dire les cotés il ya des creux dues à des ressections excéssives ben ceux sont révélés suite cette fameuse injection !"

"votre chirurgien va probablement injecter un corticoide: ces produits peuvent diminuer l'oedème, mais ils peuvent occasionner de très nombreux effets secondaires, dont un certain nombre sont definitifs et irrémédiables
Des points trop rondes après 1 an sont beaucoup plus souvent liées à un manque de soutient de pointe qu'à un oedème persistant... Reflechissez bien et renseignez vous bien""

 

Et voilà comment mes 2 tubes de Kenacort ont fini à la poubelle ! Des produits si dangereux je n'en veux pas !

Le Dr m'avait dit que peut être on pourrait faire partir ma tache avec le laser, chose que je vais lui demander dans 15j !

En attendant, je vais chercher un autre chirurgien ORL à Nice qui saura régler les 3 autres que j'ai ( cloison toujours déviée, ronflements toujours là et cloison irrégulière ) car je n'ai plus trop confiance en mon chirugien pour être honnête..

J'ai entendu du bien du Dr Saban, si jamais il y a des personnes qui se sont fait opérer par lui ou par quelqu’un d'autre sur la Côte d'Azur, n'hésitez pas à m'en faire part en m'envoyant un petit message sur Instagram ! 🙂

Voilà pour les nouvelles.. je suis très contente de la forme globale de mon nez mais un peu déçue par les détails 🙁

A bientôt pour un autre update !

Et n'hésitez pas à venir me parler sur mon Instagram si vous avez des questions etc (pas de mail svp) !! (SVP, consultez d'abord les commentaires sous cet article ainsi que ma story à la Une  qui regroupe plusieurs témoignages que j'ai reçu avec les questions les plus fréquentes ! Car se sont toujours les mêmes question qui reviennent et c'est très long de répondre à tous avec un délais court... ) Vous pouvez également mettre un commentaire anonyme sous ce post, ça peut créer un petit forum pour celles et ceux qui vont se faire opérer ou viennent de l'être ! C'est un moment où on a plein de questions et besoin d'être rassurés !

Beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait et je me rends compte que vous aimez ma franchise et transparence à travers mon article ! Je pense que c'est parce que j'écris mes petits paragraphes sur le moment à chaud alors que les autres témoignages que l'on peut voir sur Youtube ont été tournés plusieurs mois/années après et donc le ressenti post-opératoire est un peu effacé et donc on a tendance à minimiser la rhinoplastie alors que non ça reste une opération sous anesthésie générale !

évolution rhinoplastie jour après jour
évolution rhinoplastie jour après jour

Suivez-moi sur Instagram !

3   66
6   130
9   143
21   169
357   332
13   162
9   125
10   112
13   400

Follow on Instagram

Suivre:
Partager:

57 Commentaires

  1. Jemina
    7 mai 2021 / 12 h 28 min

    Bonjour ton Blog est super détaillé c’est super mais j’aurai une question. Apres combien a tu réussi a aller au toilettes car ca fait 5 jours depuis mon opération que je n’y vais plu. Je bois de l’eau du jus je mange de tout mais mes intestins ne se remettent pas a fonctionner 😬 combien de jours a tu du attendre ? Merci

  2. Sara Raab
    24 avril 2021 / 18 h 46 min

    Bonjour,

    Je suis à J+10 de ma rhinoplastie et ton article m’a beaucoup soutenu je te remercie beaucoup. Actuellement j’ai un vissage ballon de foot 😂 j’arrive pas à me regarder Dans le miroir je suis encore plus complexe. J’ai une petite question mon nez au niveau (autres les yeux et très gonflé et ma très grande peur que tout va partir et celle parti va rester comme ça. Je vous cache pas que j’ai vraiment du mal à me regarder et j’ai même pleuré. Rassure moi que cette partie la aussi elle sera dégonflé comme le reste.
    En tous les cas merci beaucoup pour ton partage et tes mots rassurent 😗

  3. Lamerain
    23 avril 2021 / 9 h 52 min

    Hello!

    Merci bcp pour ton article, ça fait plaisir de pouvoir lire des témoignages comme ça qui arrive à nous rassurer.

    Alors moi je me suis faite opérer le mardi 13 avril, on est le vendredi 23 donc ça fait 1 semaine et 2j et y’a 2j on m’a retiré le plâtre. Au retrait du plâtre cela a été un choc, je passe d’un nez fin à un nez large, d’un nez avec une petite bosse à un nez creux mais où il reste une petite bosse de profil en haut du nez. J’espère que cette petite bosse que j’aperçois va s’atténuer car en tout honnêteté pour le moment je n’aime pas… Je me dis que c’est le fait qu’il ait cassé la bosse et du coup c’est gonflé à cette partie là et que pour le reste c’est pareil car vraiment ça a été brutal comme changement et quand je vois ton nez au retrait du plâtre je le trouve pas si gonflé…

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 22 h 35 min

      Coucou ! Je suis contente que mon article t’ait rassuré !
      C’est normal que ton nez soit gonflé pas d’inquiètude ! Et pour la bosse, comme tu dis, c’est parce que c’est cette partie qui a été cassée et donc a gonflé ++ qu’autre part
      Il faut maintenant de la patience ! tu verras déjà les premiers résultats dans 3 semaines ! 🙂

  4. Sonya
    15 avril 2021 / 1 h 59 min

    Coucou, merci beaucoup pour cet article! Je voulais te demander au bout de combien de temps est ce que la pointe commence à redescendre ? Car j’ai vu sur les photos que toi aussi tu as eu les narines apparentes, mais on peut pas voir sur les photos d’évolution si les narines se sont cachées car elles sont toutes de profil. Rassure moi s’il te plaît, ça va bien redescendre? J’en suis à un mois post op, mon nez a déjà beaucoup dégonflé mais la pointe est toujours au même endroit, ça me stresse trop ..

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 22 h 23 min

      Coucou, les narines descendent à environ 1 mois ! Oui c’est normal qu’elles soient remontées, on y passe tous ! 🙂 patience !

    • Nab
      4 mai 2021 / 15 h 09 min

      Coucou j’ai le même problème que toi mes narines sont remontées à presque 1 mois
      Les tiennes sont elles descendu ?
      Merci

  5. Coraline
    10 avril 2021 / 12 h 35 min

    Bonjour Cindy!
    Merci beaucoup pour cet article qui m’a beaucoup aidée et rassurée! 😀
    Je suis à J+3 de l’opération et je voulais te demander comment s’applique l’huile goménolée? Mets-tu les gouttes directement dans ton nez ou plutôt sur un coton tige? Mon chirurgien ne m’a pas expliqué… 🙄
    Merci à toi, très bonne journée!
    Coraline

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 22 h 18 min

      Coucou Coraline,
      Désolée pour mon retard de réponse
      Il faut le faire avec un coton tige en frottant délicatement l’entrée de tes narines 🙂 moi non plus il ne m’avait rien expliqué, j’avais trouvé une vidéo explicative sur Youtube !

      A bientôt
      Cindy

  6. Pinet
    27 mars 2021 / 11 h 33 min

    Bonjour,
    J’aurais une question. Sais tu si des retouches sont faites gratuitement si le résultat n’est pas optimal ?
    Beaucoup de chirurgien assuré un à 2 retouches au besoin, est de que lui le fait ?
    Merci 🙂

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 22 h 15 min

      Hello, oui normalement elles sont prises en charge par le chirurgien. il faut voir dans quelles conditions, je ne pourrai pas t’en dire plus car je ne me suis pas posée la question..

  7. Nayla
    20 mars 2021 / 18 h 53 min

    Hello 🙂 Je me suis faite opérée le 4 mars dernier et ton blog m’a énormément aidée pendant ma convalescence! Pour ma part, le jour le plus difficile c’était le lendemain, j’étais endormie, j’arrêtais pas de gonfler je ressemblais littéralement à un hamster avec en plus des bleus mais surtout sur l’œil droit. J’étais surprise parce que mon chirurgien avait décidé d’enlever les mèches le soir même de l’opération (qui s’était déroulée le matin tôt). Mon médecin m’avait conseillée de marcher 2 h par jour, en plus de prendre de l’extranase et de mettre des poches de glaces. Ça a fortement contribué à mon dégonflement. Au bout d’une semaine mes bleus et gonflements se sont estompés. Il reste la lèvre supérieur et mon sourire qui reste encore très figés. Je me base beaucoup sur ton expérience et ça fait vraiment plaisir, parce que c’est détaillé! Par contre, pour le nettoyage de ma peau, j’ai encore peur de mettre des produits agressifs dessus, j’essaye de me limiter à mettre uniquement du cicaplast et du spf 50 quand je sors. J’hésite encore à me lancer à me maquiller etc
    Et c’est vrai que les stéri strip le soir ça aide bien maintenir le nez !!

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 22 h 14 min

      Coucou, je suis heureuse si mon article a pu t’aider !
      Désolée pour mon temps de réponse, j’espère que tu vas mieux 1 mois et demi après ! 🙂

  8. Sylvia H
    6 mars 2021 / 22 h 40 min

    Hello; au vu de tous les commentaires je risque de dire la même chose en te disant qu’il m’a beaucoup aidé ( j’ai du lire ton article et regarder tes photos au moins une dizaine de fois !)
    Je me suis fait opérer il y a un mois et une semaine; cependant je trouve toujours mon visage comme bouffis; mes joues ont dégonflés mais l’ensemble donne l’impression que j’ai grossis du visage, moi qui avait les traits très fin avant l’opération je trouve mon visage plus ”grossier”… Est-ce ce que toi ça te faisais pareil à ce stade ? Au bout de combien de temps tu as retrouvé tes traits d’avant?
    J’ai également comme des cernes dû aux hématomes. Apparemment cela met du temps également avant de disparaître..

    Merci par avance si tu prends le temps de me répondre ! Hâte de voir tes prochaines photos

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      6 mars 2021 / 23 h 28 min

      Hello Sylvia,
      Oh merci pour ton commentaire 🙂

      Pour ton visage qui te parait moins fin, c’est encore dû aux restes d’œdèmes qui vont s’estomper dans le temps.. prends de la Bromélaïne qui pourra t’aider à dégonfler plus vite ! Pour ma part, j’ai bien bien dégonflé au bout de 2 mois ! Tu retrouveras ton visage ne t’inquiète pas ! 🙂
      Pour les cernes, tu peux améliorer ça avec des produits pour la circulation du sang à base de vigne rouge !
      J’espère avoir pu t’aider !
      A bientôt
      Cindy

    • Emi
      20 mars 2021 / 12 h 10 min

      Bonjour,
      Je me suis fait opérer il y a 10 jours, pendant 1 mois pour la nuit je dois coller du micropore couleur peau…
      Ça fait deux jours que je l’utilise, et chaque matin je galère à retenir la colle de mon nez… J’ai peur de frotter, je fais des mouvements délicat avec un peu de savon et de l’eau chaude, mais ça ne part pas… j’ai essayée également d’appliquer un peu d’alcool avec un coton mais ça pique aux yeux ça ne part pas plus que avec le savon…
      J’ai testé du l’huile et ça marche pas non plus je suis désespérée ! Est-ce que vous auriez des astuces à me conseiller ?

  9. Rêve
    4 mars 2021 / 9 h 27 min

    Bonjour,
    Je viens de prendre rendez-vous avec mon chirurgien pour une rhinoplastie, j’ai des angoisses, mais cette décision est murement réfléchie … (quelques années!!)
    Ton blog est bien fait ainsi que toutes les explications que tu y apportes. Merci beaucoup pour ton partage car cela m’a grandement rassurée, cela ne fait que confirmer mon choix… et le résultat que tu as est vraiment superbe. Encore merci.
    Ingrid

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      6 mars 2021 / 23 h 19 min

      Hello Ingrid
      Oh c’est génial de prendre le courage de s’y lancer ! Tu verras ça va te changer la vie !!
      N’hésites pas si tu as des questions avant-pendant-après !

      A bientôt
      Cindy

  10. Marwaa
    2 mars 2021 / 19 h 36 min

    Coucou, je viens de me faire opérer il y a 1 semaine et je sais pas si c’est normal, mais j’ai une perte d’odorat depuis l’intervention et ça me fait peur je sais si toi aussi tu l’a eu (si oui combien de temps après tu as retrouvé l’odorat ?).

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      6 mars 2021 / 23 h 16 min

      Hello, oui tout à fait normal car ton nez est bouché ! 🙂 cela s’estompera quand ton nez aura bien dégonflé et sera bien nettoyé !
      Cindy

  11. Angèle
    28 février 2021 / 1 h 02 min

    Bonjour,
    Merci pour les photos et les explications. Je suis à J+10 et la pointe de mon nez est tellement haute qu’on voit bien mes trous de nez. Je l’avoue j’ai pleuré car j’avais vraiment peur de rester comme ça ! Heureusement il y ales masques.
    De voir ton évolution me rassure
    Merci

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      6 mars 2021 / 23 h 15 min

      Coucou, oui pas de panique c’est tout à fait normal et on passe tous par là !
      A bientôt
      Cindy

  12. 10 février 2021 / 12 h 59 min

    Bonjour, merci pour ton article, qui m’a été très utile, le seul que j’ai lu et qui ressemble à ce que je vis en ce moment.
    Je me suis fait opérée il y a une semaine, donc en plein dedans ! Joues de hamster, impossible de sourire, lèvre supérieure genre bloquée et qui avait disparu – mais qui revient tout tout doucement, pointe du nez bien gonflée et « remontée », pas encore vu sous l’attelle (bientôt).
    Je trouve qu’à ton j+19, le nez (et visage) s’est tellement affiné ! Ça motive !
    Est-ce que tu penses remettre des photos de profil et de face dans l’article pour voir comment se porte ton joli nez aujourd’hui ? Merci ☺️

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      14 février 2021 / 21 h 46 min

      Hello Elodie,
      Ravie que mon article aide à te situer dans cette opération ! 🙂
      J’espère que tu as pu déjà découvrir ton joli nez !
      Oui tu verras vite ton nez dégonfler mais les derniers petits gonflements sont très longs à faire partir.. Ca fait 4 mois aujourd’hui et j’ai encore le nez en patate le matin au lever ! mais le soir il est tout fin !

      J’ai mis une photo à la fin de mon article, je ne sais pas si tu l’as vu ? Je vais bientôt en mettre une autre pour le 4ème mois 🙂
      Bon dimanche

      Cindy

  13. amélie
    26 janvier 2021 / 5 h 01 min

    Bonjour,
    je me suis fais opérer il y a 4 jours, et je me demandais si c’est normal d’avoir beaucoup de mucus dans les narines, au point de ne plus voir le fond de la narine, j’ai l’impression aussi qu’au centre (le septum) est très gros et enflé!
    Est-ce que vous vos narines étaient remplies de mucus? Et si le centre a désenflé rapidement?
    merci

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      6 février 2021 / 0 h 10 min

      Hello, je pense que c’est normal ! Moi mes narines étaient bouchées et gonflées alors je ne peux pas te dire !

  14. Ali Ben abbou
    22 janvier 2021 / 0 h 51 min

    Coucou merci pour toute tes informations je me suis fait opérer du nez aussi d’une septorhinoplastie parcontre on ma pas mis de mèche mes deux lames en silastic un le petit platre.

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      24 janvier 2021 / 22 h 52 min

      Hello ! Oui chaque chirurgien a sa manière de travailler 🙂

  15. Aurelia
    21 janvier 2021 / 20 h 48 min

    Hello!
    Je suis tombé sur ton article par hasard, je suis également sur le point de me faire opérer du nez, pour corriger une bosse de nez cassé quand j’avais 6ans mais aussi pour des problemes de nez bouché du a la cloison déviée. Apparemment le probleme de cornées surdéveloppées peut etre génétique car ma maman a du se faire opérer pour ca pour ses difficultés de respiration en position allongé mais aussi d’apnée du sommeil (qui a de plus lourdes conséquences), les deux sont liés. Pour ma part j’ai peur d’etre opéré des cornées donc je pense pas le faire, par contre corriger ma cloison et ma bosse oui. J’aimerai me faire opérer par les collegues de ma maman qui est elle meme chirurgienne, et qui l’ont opéré, seulement ma famille habite a la Réunion, donc difficile en ce moment. C’est la que j’étais super contente de voir que tu t’es fait opérer a Nice car j’y suis aussi basée, en attendant que la crise covid se “tasse”. J’ai entammé ma recherche l’année derniere en Fevrier, pour trouver un chirurgien de confiance. J’ai lu les forums, les avi sgoogle, les sites, sur insta ect. mais il est tres difficile de savoir au final. J’ai finit par me décider et prendre RDV avec Cecile Winter, c’est le profil dans la région qui m’a inspiré “confiance” mais bon je ne l’ai pas encore rencontré. Et puis c’est une femme, cela me rassure et apparemment elle fait un bon suivi de ses patients. Par contre niveau chirurgie c’est difficle de savoir s’il y a risque de raté ou pas. C’est pour ca que je me permet de te demander si tu peux partager le nom de ton chirurgien mais aussi comment tu t’es dirigé vers lui? (réputation? bouche a oreille? retour d’expérience sur internet?)
    Voila, je suis curieuse de savoir, car la chirurgienne que j’ai choisi a l’air d’avoir une bonne expérience niveau estétique, cependant quand j’ai demandé a la secrétaire si on allait faire des radio ect. pour faire un bilan ORL avant et elle m’a dit que non en général. Je trouve ca bizarre d’opérer sans se renseigner sur la structure du nez, enfin je suis pas médecin donc je verrai bien, mais si tu as une recommandation a faire pour un chirurgien qui a une expérience sur le plan médical/ORL, ce serait peut etre mieux dans mon cas!
    Merciiii!
    Aurelia

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      24 janvier 2021 / 22 h 58 min

      Coucou Aurélia,
      Alors moi j’ai bien été opérée des cornets et je n’ai eu aucun soucis, pour quelles raisons tu ne le souhaites pas ?
      Je ne connais pas du tout le Dr.Winter, après l’importance c’est le feeling que tu as avec lui, qui peut varier d’une personne à une autre.
      Envoie moi un message sur mon Instagram (@cinderellova) comme ça je te dirai le nom de mon chirurgien (qui est ORL aussi) et oui je me suis basée sur sa réputation sur internet, je n’avais même pas vu le travail qu’il avait fait sur d’autres patients auparavant et je n’y ai même pas pensé car j’ai eu confiance dès le début. Il ne m’a pas fait de radio non plus, et d’autres ORL que j’avais vu plus jeune ne me l’avaient pas fait !
      Pour le risque de raté, si tu as confiance en ton chirurgien tout devrait bien se passer ne t’inquiète pas !

      A très bientôt
      Cindy

  16. Sarah
    20 janvier 2021 / 12 h 47 min

    Hello,
    Merci beaucoup pour ton partage ça m’aide énormément. Je me suis faite opérer il y a 15 jours, j’ai encore le visage assez gonflée. As-tu reconnu ton visage dès le début ou as-tu eu un temps d’adaptation ? Car je ne reconnais pas vraiment mon visage au niveau de mon sourire et de mes yeux… je ne sais pas si c’est normal.
    Bonne journée et bonne guérison à toi

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      24 janvier 2021 / 23 h 00 min

      Coucou Sarah,
      Merci à toi de m’avoir lu et ravie que mon article t’ai aidé !
      Oui c’est normal que tu ne te reconnaisses pas, on t’a opéré et tu es gonflée c’est tout à fait normal . Il faut juste de la patience et tu retrouveras des yeux sans oedèmes et le sourire également !
      Prend soin de toi et repose toi
      Cindy

    • Najwa
      25 janvier 2021 / 7 h 48 min

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour le partage de ton expérience.
      Je suis à J+8 d’une rhinoplastie ultrasonique, pas de mèches, pas de bleus, pas de douleurs, j’ai retrouver une respiration quasi- normale, je continue juste à nettoyer mon nez 3 fois par jours.
      J’ai juste un peu les cernes foncés, mais ce qui m’enbêtes c’est surtout le nez qui ne cesse de gonfler depuis le retirement de l’attelle à J+6, chaque jour gonflé un peu plus, et ça me fait vraiment peur que ça dégonfle pas assez rapidement.
      Pour le gonflement, mon chirurgien m’a donnée un comprimé à base d’extrait d’ananas (extranase) à prendre pendant 2 mois, arnica 9Ch , et un pansement compressif (micropore) à mettre autour du nez avec un schéma bien précis que je garde une semaine depuis l’enlèvement de l’attelle, et que je dois mettre après moi même tous les nuits / soirs / ou même jours si je reste à la maison ( le chirurgien dit plus je le met plus ça aide à dégonfler) et ce pendant minimum 3 mois… Donc j’attends de voir si ça marche vraiment avec le micropore…
      Sinon, mon médecin est très compétent, mais très expéditif, et j’ai pas eu des réponses à toutes mes questions. Par exemple, je ne sais pas si je peux prendre une douche complète, et mettre mon visage sous la douche, et ce que la chaleur ne va pas gonfler encore plus mon nez ? Je veux bien me maquiller, mais j’ai surtout peur du moment où je me démaquillerai, car mon nez est très sensible et j’ai peur d’avoir mal ? Je ne sais pas si je peux nettoyer la peau de mon visage comme avant (avec les gels) et l’hydrater avec les crèmes (y compris sur le nez ?!)

      Merci à tous, et hésitez pas si vous avez des éléments de réponses à mes questions.

      Cordialement
      Naj

      • Cinderellova
        Auteur/autrice
        30 janvier 2021 / 19 h 47 min

        Coucou, ah oui super l ‘extrait d’ananas c’est exactement la bromelaïne
        Pour le microphone, le mien ne m’en a pas parlé ni donné, je pense que ça dépend des chirurgiens..
        Je crois que tous les chirurgiens sont pareil, ils pensent que nous aussi on sait tout sur la rhino haha !!

        Oui tu peux te laver sans problème (enfin si tu as une cicatrice extérieur je ne sais pas par contre), oui la chaleur va faire un peu gonfler mais rien d’inquiétant

        Concernant le maquillage, moi je me maquillais tout sauf le nez car il était extrêmement sensible et j’avais peur du demaquillage !! Mais tu peux évidemment le nettoyer et l’hydrate en restant très délicate !

        J’espère que mes réponses ont pu t’aider !

        A Bientôt

        Cindy

        • Najwa
          30 janvier 2021 / 22 h 41 min

          Hello,

          Merciiiiiii pour le feedback.
          Oui j’ai commencé à me maquiller, mais pas le nez ! J’ai encore trop peur ! Et je le sens trop dur mon nez surtout au niveau de la pointe!
          Au bout de combien de temps post-rhino tu as commencé à te maquiller le nez, et le démaquiller sans avoir peur, ni mal ?

          Thanks,
          Najwa

          • Cinderellova
            Auteur/autrice
            6 février 2021 / 0 h 14 min

            Coucou, alors honnêtement je ne me souviens plus trop, c’est petit à petit.. aujourd’hui ça fait quasi 4 mois que je me suis fait opérer et encore aujourd’hui je le maquille très délicatement et démaquille délicatement car j’ai la zone où il y avait ma bosse très très sensible.. et je pense que d’une personne à une autre ça peut être différent !

      • Emi
        20 mars 2021 / 12 h 25 min

        Bonjour,
        Je me permets de vous laisser un message, car J’ai vu que votre chirurgien vous a prescrit aussi un micropore à porter chaque nuit…
        Ici ça fait 2 jours que je le porte, et chaque matin je le même problème énormément de colle qui reste sur mon nez…
        Je essayé de le retirer délicatement avec de l’eau tiède et un peu de savon… de l’alcool… de l’huile…
        Mais rien ne fonctionne!
        Et comme ça fait 10 jours que je me suis fait opérer j’ai peur de frotter 🙁

  17. Cannati
    17 janvier 2021 / 14 h 36 min

    Salut ! J’ai subi une opération similaire à la tienne il y a 3 jours, j’avoue je suis un peu pressé, mais j’ai qu’une narine qui se débouche un peu l’autre y’a rien à faire !! Même pas un poil j’avoue que ça m’inquiète un peu, vous pensez qu’elle se débouche au bout de combien de temps ? Et si j’ai vraiment aucun soucis à me faire.. merci bonne journée !

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      24 janvier 2021 / 23 h 01 min

      Coucou
      Pas de panique, c’est normal et ça varie d’une personne à une autre
      Moi j’ai mis 3 semaines avant de sentir de l’air passer pour te dire ..
      Oui ça paraît inquiétant mais c’est tout à fait normal ! fais bien les lavements comme recommandé par ton chirurgien
      A bientôt
      Cindy

  18. Le fur
    13 janvier 2021 / 18 h 36 min

    Salut ! J’ai 11 ans et je sais que j’ai beaucoup de temps pour réfléchir à cette desicion mais ton blog ma beaucoup aidé ! C’est cool que tu partage ton expérience comme sa sur internet 😋 Tout comme toi c’est un complexe personnel . Quand je demande a mes proches ils me disent que c’est faux mais où en tout cas je vous mon nez comme ça ! Et avec mon frond cela fait parti de mes plus gros Complexe bref continue comme ça 👍👍

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      24 janvier 2021 / 23 h 04 min

      Coucou Margaux,
      Oh mais tu es toute jeune encore pour penser à faire de la chirurgie 🙁 .. ton visage va encore évoluer et bouger et ton complexe va surement disparaître en grandissant !
      Ne te fixe pas dessus même si ce n’est pas facile pour toi ! courage et sent toi belle comme tu es <3

  19. Cindy
    9 janvier 2021 / 22 h 55 min

    Bonjour
    Je me suis faite opérer jeudi (0 douleur 🙏) et je me demande justement au bout de combien de temps on peut sourire avec les dents ? Lol j’ai l’impression de ne plus avoir de lèvre supérieure une sensation que j’ai été congelée 🤣

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      24 janvier 2021 / 23 h 10 min

      Coucou Cindy,
      Oh super pour toi !!
      J’ai mis presque 2 mois à retrouver mon sourire à 100% ! il faut être patiente que tout dégonfle ! courage mais ça va on est cachée sous notre masque haha
      n’hésite pas si tu as d’autres questions !
      A bientôt
      Cindy

  20. Laurine
    26 décembre 2020 / 0 h 36 min

    Hello !

    Merci de partager ton expérience, ça aide et rassure beaucoup quand on passe par là aussi !
    Je me suis faite opérer il y a 7 jours tout pile et on m’a retiré l’atèle il y a deux jours. C’était surtout la pointe et les narines qui me posaient problème et j’avoue que j’ai très peur que mon nez reste comme il est actuellement… Je le trouve très gonflé et de face je ne vois pas de réel changement.

    Est-ce que tu vois une vraie différence aujourd’hui par rapport au jour où le chirurgien t’a retiré l’atèle ? Ton nez a-t-il beaucoup dégonflé ?

    Merci pour ton retour 🙂

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      9 janvier 2021 / 17 h 01 min

      Hello Laurine,
      Je trouve ça top que mon post aide !

      Super pour ta rhino ! Ne t’inquiète pas ton nez va évoluer et beaucoup dégonfler ! Tu peux voir sur mes photos d’évolution que mon nez a vraiment changé depuis qu’on m’a enlevé l’attele ! Et aujourd’hui 3 mois après, mon nez a bien dégonflé mais le matin il est tout le temps gonflé le matin.. donc c’est très long et il faut être très patiente pourra voir le résultat final..

      Courage et soit patiente !

      • Khedidja
        21 avril 2021 / 18 h 09 min

        Bonjour , merci pour ton témoignage je souhaiterais savoir si c’etais possible d’avoir le nom du chirurgien ORL en privée . Je souffre de fatigue chronique même si je dors beaucoup une respiration moyenne une sensation de blocage côté nez, une sensation de blocages malgres une turbinoplastie des cornets. J’ai toujours un problème côté nez dû à une déviation d’une cloison nasale.

        Merci

        • Cinderellova
          Auteur/autrice
          23 avril 2021 / 22 h 28 min

          Bonjour,
          Tu peux m’écrire sur Instagram (@cinderellova) ou m’envoyer un mail à contact@cinderellova.com pour te donner le nom de mon chirurgien ORL
          Cindy

  21. Anna
    21 décembre 2020 / 19 h 46 min

    Bonjour
    Merci pour vos post et commentaires cela m a beaucoup aidée
    Je voulais savoir on viens juste de me retirer l attelle et mon nez et extrêmement gonflé ? Est ce que ce gonflement dure longtemps?
    Je suis a j + 8 et je me pose plein de questions est ce que l on peux se moucher ? Combien de lavage nasal peut t on faire par jour ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos précieux conseils

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      9 janvier 2021 / 17 h 02 min

      Hello Anna,
      Alors tout est expliqué dans mon article, j’explique au bout de combien de temps j’ai pu me moucher, etc..
      Je fais 3 lavages par jours (comme expliqué plus haut également 🙂 )
      A bientôt 🙂

      • Gevaux
        11 mai 2021 / 1 h 56 min

        Coucou,
        Merci beaucoup pour ton historique avec pleins de détails très instructifs.
        Petite question sur le nettoyage de ton nez, j’ai vu que tu t’es mouchée au final très très rapidement dès le début, te mouchais tu en ne touchant pas tes narines ? Avec force ou plutôt de manière saccadée ? En fait j’ai peur de le faire au risque de rouvrir des cicatrices et que ça saigne à nouveau, voire que ça me fasse hyper mal rien que de me moucher..
        Sinon j’ai remarqué que tu n’as pas parlé de ton alimentation les jours suivants, j’en suis à mon jour J+2 et je galère tellement à manger c’est insupportable.. Je ne peux manger que du liquide et encore je mange à 2 à l’heure, je n’ai pas l’impression que toi ça t’aies posé problème ?
        Perso j’ai trop peur de m’étouffer en mangeant voire en mangeant même
        Bref sinon à part ça ton nez te va très bien, en effet il ne faut pas se fier à l’allure qu’il a après le retrait du Plâtre, ça n’a vraiment rien à voir avec tes autres photos.
        J’espère que tu finiras par ne plus ronfler 😉
        Bonne continuation et encore merci

  22. Céline Miton
    14 décembre 2020 / 6 h 08 min

    Bonjour, je te remercie pour ce partage d’expériences. Je me suis fait opérer mercredi dernier et je porte encore une attelle. Le chirurgien m’a conseillé de mettre de la glace pour atténuer les bleus mais tu n’en parles pas. Pour le reste ta description est très proche de mon vécu. Je vais aller en pharmacie pour acheter les produits que tu recommandes si ils peuvent faciliter ma guérison. Bonne journée

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      9 janvier 2021 / 17 h 04 min

      Hello Céline,

      Effectivement j’ai oublié de l’écrire dans l’article pour la glace ! A vrai dire je n’ai pas trop suivi ce conseil car ça me gênait plus qu’autre chose..
      J’espère que tu vas mieux aujourd’hui et que tu es satisfaite de ton résultat ! 🙂
      A très vite

  23. Yasmine
    6 décembre 2020 / 22 h 04 min

    Salut,

    J’espère que tu vas bien ! Ton blog est super ! Moi pour faire court j’ai 19 ans et Je me suis fait opérer du nez il y’a 1 an et 3 mois pour une petite opération cloison nasale et une petite bosse qui me dérangeait qui est apparu après mon accident et j’ai toujours des rugosité comme de la chaire sur le nez, un aspect très irrégulier de vue comme au toucher… pourrais tu me dire si c’est normal ou non ? Car on me dit que la cicatrisation peut durer plus d’1 an et demi ça m’inquiète un peu mon nez parfait tordu à causes dés rugosité du peut être au tissus cicatricielle qui persiste
    ..

    Merci beaucoup !

    • Cinderellova
      Auteur/autrice
      13 décembre 2020 / 23 h 07 min

      Hello Yasmine,
      Je te remercie pour ton commentaire!
      Alors je ne pourrai pas encore te répondre car ça fait seulement 2 mois que je me suis faite opérer..
      Tu ne peux pas contacter ton chirurgien pour lui demander son avis ? Je sais que la cicatrisation est extremement longue et varie d’une personne à l’autre..
      Désolée de ne pas t’avoir aidée plus que ça..
      A bientôt
      Cindy

    • Najwa
      25 janvier 2021 / 11 h 01 min

      Il me semble que tu dois contacter ton chirurgien, à 1 an post op il peut te proposer des retouches/ rhino secondaire à sa charge ( biensur si tu te sens en confiance avec lui et tu estime que c’est un bon chirurgien)

      • Wani
        1 février 2021 / 11 h 32 min

        Coucou,
        Je me suis fait opérer récemment et en bref je ressemble à un cochon, j’ai vu les photos que tu partages chaque mois de l’évolution de ton nez et je vois que la bosse au dessus du nez qui fessait cochon descend au fur et à mesure de dégonflement, mais je voulais savoir de combien de millimètres celui-ci descend, puis as tu d’autres techniques pour faire descendre la pointe ?

        Merci pour ton article, c’est rassurant de voir l’évolution en images étape par étape 🙂

        • Cinderellova
          Auteur/autrice
          6 février 2021 / 0 h 16 min

          Hello, moi aussi j’ai eu un nez de cochon ne t’inquiète pas on passe toutes par là ! 🙂 je ne pourrai pas te dire de combien de mm.. mais c’est le temps que ton nez dégonfle alors prend bien de la bromélaîne qui pourra t’aider !
          A bientôt
          Cindy

Laisser un commentaire


Vous recherchiez quelque chose?