Accueil | Ma marque Gaïanne | Ma marque de Lingerie de Nuit et Pyjamas, 100% fabriqué en France : Gaïanne

Ma marque de Lingerie de Nuit et Pyjamas, 100% fabriqué en France : Gaïanne

Je réalise mon rêve : celui de créer ma marque de lingerie de nuit et pyjamas fabriqués en France, sur laquelle je travaille depuis 2019. Je partage quotidiennement (ou presque) toutes les étapes de création de Gaïanne sur mon Instagram personnel @cinderellova . Nombreuses sont les personnes qui me suivent et m’encouragent dans cette aventure et je les remercie du fond du cœur.

En Mai 2020, crise sanitaire du COVID-19, j’ai réalisé sous le nom de ma marque Gaïanne, des masques en tissus afin de répondre aux ruptures de masques en pleine pandémie. Cela m’a également permis de gagner énormément en notoriété sur les réseaux sociaux (c’était inattendu, il y a eu un fort engouement et je passais mes nuits à coudre pour honorer les commandes).

Aujourd’hui, j’ai réussi à créer une belle communauté sur le compte Instagram de Gaïanne @gaianneparison construit et crée ensemble les pyjamas made in France.

Je vous invite à vous abonner au compte Instagram car je fais souvent des sondages pour que vous m’aidiez à choisir les tissus, les packagings,etc. Je partage également quotidiennement l’évolution de la marque. Chaque abonnement, chaque réponse à mes sondages, chaque like à mes posts est un immense soutient pour moi et je vous remercie infiniment si vous me soutenez..

Ma présentation et mon parcours

J’ai toujours rêvé de créer une marque de lingerie qui me ressemble et qui se différencie de ce qu’on peut voir dans les magasins. J’ai alors fait un Bac professionnel Métiers de la Mode afin de savoir comment un vêtement se crée de A à Z ( Apprendre à coudre, à faire des patrons, à comprendre les différents tissus, …). J’ai effectué plusieurs stages notamment chez un façonnier pour les plus grandes maisons de couture (Chanel, Hermès et Balenciaga) mais aussi chez des retoucheurs et même chez un artisan fourreur (même si aujourd’hui je suis contre la fourrure, le stage était très enrichissant).

Après avoir obtenu mon Bac avec mention, j’ai décidé de continuer mes études non pas dans la mode mais dans le marketing et développement commercial pour avoir une vision à 360° (180 pour la mode/création d’un vêtement + 180 pour le développement d’un produit). J’ai donc fait un BTS Management des unités commerciales ainsi qu’une Licence Responsable du Développement commercial pour connaître toutes les notions marketing, financières et managériales.

Actuellement, je travaille pour un laboratoire pharmaceutique dans la partie Analyse de données (qui m’apprend tous les jours à développer mes qualités analytiques et voir la vie d’une grande entreprise ainsi que les rôles des différents services avec lesquels je travaille) et je développe ma marque de pyjamas en parallèle.

La présentation de Gaïanne, ma marque de lingerie et pyjamas

Je suis une passionnée de vêtements de nuit mais aussi une anti pyjamas ringards. Pour moi, on ne doit pas plaire/se plaire uniquement la journée mais également la nuit, pour nous et pour notre couple.

Il est très difficile de trouver des vêtements de nuit séduisants et dans de belles matières, tout se ressemble et encore moins avec une fabrication française ou européenne..

J’ai alors voulu créer la première penderie de nuit fabriquée en France : Gaïanne, une marque haut de gamme spécialisée dans les vêtements de nuit pour femmes et pour hommes. Une marque dans laquelle on se sent séduisants, élégants et faite dans de belles matières naturelles et confortables.

Où sont fabriqués les vêtements ?

Pour moi, il était primordiale d’encourager la fabrication française. J’ai envie de participer à relancer la production textile française qui est aujourd’hui très menacée par l’Asie mais également de mettre en avant tous les savoir-faire de nos artisans.

Faire du Made in France c’est participer à une démarche écologique qui est très importante dans les valeurs de ma société, surtout quand on sait que la mode est le secteur le plus polluant au monde.

Tous les vêtements de nuit sont fabriqués dans le Sud de la France à Nice

Quels sont les matériaux utilisés et où sont-ils fabriqués ?

Tous les tissus utilisés seront d’origine naturelle et principalement fabriqués en France. Le polyester est banni, et pourtant j’ai vu de superbes tissus en polyester mais rien ne me fera craquer.

Je ne dis pas que ma marque sera parfaite en terme d’éco-responsabilité mais l’origine des tissus aussi bien des fibres que de son pays de fabrication sont les principaux critères lors de mes sourcing.

Toutes les dentelles sont certifiées Dentelles de Calais-Caudry® qui sont tissées dans les Hauts-de-France.

Les soies utilisées sont Françaises et sont fabriquées dans la capitale de la soie : Lyon.

Les viscoses certifiées OEKO-TEX® sont fabriquées au Portugal et les motifs sont dessinés en France.

Les étiquettes et autres fournitures sont également fabriquées en France.

Quelles sont les tailles proposées ?

Au lancement, les tailles proposées seront : 36 – 38 -40

Je prévois, en fonction de l’avancement de la marque, de faire de plus en plus de tailles. Seulement, quand on se lance, faire des tailles coûte très cher et je ne peux pas encore me permettre de faire de plus petites et plus grandes tailles. Mais Gaïanne a pour but d’être accessible à toutes les femmes/hommes.

Combien de collection y aura-t-il par an ?

Comme dit précédemment, la mode est le secteur le plus polluant de la planète à cause de la surproduction. Je ne souhaite pas faire participer Gaïanne à cela en créant une collection par mois.

C’est pourquoi je souhaite faire 4 collections par an en moyenne avec des pièces intemporelles et un stock réfléchi. Pour le lancement, les quantités seront très très limitées car je n’arrive pas encore à me projeter sur le stock idéal.

S’acheter ou offrir une pièce Gaïanne est un investissement, un intemporel. Les vêtement de nuit peuvent se garder toute une vie car ce ne sont pas des pièces tendances éphémères comme peuvent l’être les vêtements du prêt à porter.

Où peut-on acheter les pyjamas made in France, Gaïanne ?

Pour le moment, le site internet sera le seul canal pour s’offrir une pièce Gaïanne : www.gaianne-paris.com

La livraison est disponible dans toute l’Europe.

J’aimerai aussi faire un pop-up à Paris pour vous rencontrer et que vous puissiez découvrir la douceur des vêtements de nuit. Mais je pense que ce sera faisable pour le seconde collection.

A l’avenir, j’aimerai aussi développer la marque avec une première boutique physique.

Gaïanne, première marque de pyjamas séduisants et fabriqués en France, exposera au Salon du Made in France au mois de Novembre à Paris !

Vous pourrez découvrir la collection hiver 2022/2023 à l’occasion du Salon du Made in France qui aura lieu Porte de Versailles du 10 au 13 Novembre 2022.

Comment soutenir mon projet de vêtements de nuit fabriqués en France ?

Le seul moyen de me soutenir, c’est de vous abonner au compte Instagram de Gaïanne, de participer aux sondages, de liker les photos et d’en parler autour de vous.

Si vous avez d’autres questions au sujet de ma marque, écrivez moi un commentaire et j’y répondrai avec grand plaisir 🙂

Merci de m’avoir lu ❤️

Share Button
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire


Vous recherchiez quelque chose?