Mes bonnes adresses pour prendre un vrai English Breakfast à Londres

BONNE ADRESSE PETIT DEJEUNER LONDRES

THE SANCTUARY HOUSE

Après s’être perdu dans des petites rues londoniennes à force de chercher un endroit typique pour prendre un English Breakfast, nous sommes tombés sur ce joli hôtel/restaurant The Sanctuary House. Il se situe non loin du St Jame’s Park à l’adresse : 33 Tothill Street, London, SW1H 9LA

Nous sommes de suite tombés sous le charme de cette jolie façade très British ! (On est d’accord que la voiture gâche tout…)

sanctuary house london blogger

Et puis quelques minutes après on découvre l’intérieur de ce joli restaurant, beaucoup de bois et une décoration londonienne comme on l’avait imaginé ! Un endroit très chaleureux !

sanctuary house hotel restaurant londres

Mon chéri voulait absolument gouter l’English Breakfast (qui est d’ailleurs une copie conforme avec le Irish Breakfast, n’est ce pas ?).

L’English breakfast est composé d’haricots blancs, saucisses, champignon, oeufs, bacon et tomate. (Bon, j’adore le salé plus que le sucré le matin mais manger des flageolets et des saucisses le matin c’est pas trop mon truc ! ).  Mon chéri a tellement adoré ce petit dej’ qu’il a fait que m’en parler toute la journée du fait qu’il s’est vraiment régalé.

De mon côté, j’avais trèèèèèèès envie de pancakes avec pleeein de fruits et de la chantilly. Ok, j’ai eu mes pancakes et quelques fruits mais pas la présentation que j’espérais ! De plus, je suis pas très fan du sirop d’érable, mais j’ai tartiné mes pancakes avec de la confiture de framboises et c’était juste délicieux (même avec un peu de sirop d’érable).

Si vous avez programmé dans peu de temps un voyage à Londres je vous conseille vivement de passer au The Sanctuary House. Il propose même un English Breakfast végétarien, plusieurs sortes d’omelettes, du granola avec du yaourt et noix, …

THE SANCTUARY HOUSE | HOTEL | RESTAURANT | PUB

SITE WEB AVEC LES MENUS    –    FACEBOOK

english breakfast london sanctuary house


CAFFÉ CONCERTO

Le dernier jour, nous avons pris le petit déjeuner au Starbucks à Camdem Town car on voulait à nouveau manger un petit déj Anglais mais nous n’avons rien trouvé dans le quartier. Une fois retourné dans le centre on était entrain de regagner l’arrêt de bus pour l’Aéroport mais on avait les valises avec nous et dehors il commençait à neiger et nous avons découvert le Caffé Concerto sur le chemin avec une grande pancarte avec les pancakes dont je rêvais !! Je peux vous dire qu’on est de suite rentré au chaud même si on avait plus du tout faim comme on avait mangé il y avait même pas une heure..

Le Caffé Concerto se trouve dans le quartier de Piccadilly à l’adresse : 61 Piccadilly. London, W1J 0DY

caffe concerto london breakfast

english tea in london

La décoration est juste sublimissime, même les serveurs ont un costume très chic.

Cette fois-ci pas d’English Breakfast saucisse-haricots pour mon chéri mais des pancakes aux fruits pour tous les deux. J’étais tellement heureuse quand j’ai vu mes pancakes exactement comme je les imaginais : INSTAGRAMMABLE à fond ! C’est vrai qu’ils sont beaucoup plus beaux qu’au Sanctuary House mais je sais pas si c’est parce que j’avais déjà le ventre rempli mais j’ai quand même préféré ceux moins bien présentés. Mais ils étaient tout de même excellents ! ( ou c’est peut être le sirop d’érable que je n’ai pas pu masquer avec de la confiture cette fois-ci)

pancakes london fruits english tea

CAFFÉ CONCERTO

SITE WEB     |     FACEBOOK   |    INSTAGRAM

Share Button
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 14 février 2018 / 15 h 30 min

    Article très sympa !
    Justement je compte aller à Londres dans quelques temps, ca me sera bien utile 😉

    Bisous Cindy <3

    • Cinderellova
      14 février 2018 / 17 h 06 min

      Coucou Déborah !
      Tu me diras si jamais tu as pu passer par ces adresses !
      💋♥️

  2. 12 février 2018 / 13 h 53 min

    Coucou !
    Ahhh super, tout ce qui faut pour passer un bon weekend à la british 🙂
    Merci beaucoup pour toutes tes adresses.
    Bisous

    Mariana

    • Cinderellova
      12 février 2018 / 13 h 55 min

      Merci pour ton commentaire ! Gros bisous

  3. 3 février 2018 / 16 h 42 min

    Voilà maintenant j’ai faim et j’ai envie de prendre un vrai bon petit dej anglais à 17h… C’est totalement normal 😛
    Merci pour tes bonnes adresses, je les note quelque part, pour la prochaine fois que j’irais à Londres.
    Bisous bisous ma belle <3

    • Cinderellova
      10 février 2018 / 19 h 31 min

      Je pense qu’il n’y a pas d’heure pour manger un petit dej tel que celui ci ! Tu me feras un retour si jamais tu passes pas ces adresses ma jolie !

  4. 29 janvier 2018 / 21 h 05 min

    Wow !! Désormais avec ton article, j’ai envie d’aller prendre l’avions pour être le plus rapidement possible en Angleterre ! Londres reste de loin une de mes villes préférée et je garde ton billet sous le coude dès que j’aurais l’occasion d’y retourner !

    • Cinderellova
      29 janvier 2018 / 22 h 50 min

      Coucou Charlène !
      Merci beaucoup pour ce joli commentaire ! Tu me diras si tu as eu les mêmes impressions que moi !
      À bientôt 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *