COMMENT JE ME SUIS DÉBARRASSÉE DE L’ACNÉ

HELLO!

Aujourd’hui je tenais à vous parler de mon expérience concernant l’acné !                        Après l’arrêt de ma pilule j’ai eu beaucoup d’acné au niveau du menton, c’est à dire de l’acné hormonale. (Voir schéma ci-dessous pour identifier d’où provient votre acné).

Je vais donc vous dire avec quelles méthodes je suis arrivée à m’en débarrasser. Bien sûr, ceci est mon expérience pour mon problème, ce qui peut ne pas marcher pour un autre type d’acné car chaque peau réagi différemment.

Résultat de recherche d'images pour

1. NETTOYER

bioderma-micellaire-hapsatou-sy-beaute

C’est PRIMORDIAL. Un bon démaquillage et nettoyage de peau va vous débarrasser de la pollution accumulée sur votre peau tout au long de la journée, du sébum, etc..

Pour démaquiller mon visage j’utilise la Solution micellaire pour peaux mixtes/grasses de Bioderma. A utiliser aussi le matin pour préparer votre peau avant de vous maquiller !

En ce qui concerne le nettoyage, c’est à faire le soir après le démaquillage mais aussi le matin pour éliminer la transpiration et le sébum qui s’est formé pendant la nuit. Pour ma part, j’utilise le Savon magique d’HapsatouSy. Il est adapté à tous types de peaux et en plus niveau composition les produits sont TOPS ! Sans silicone, sans paraben, sans sulfate et que du naturel ! Je vous invite à voir ses autres produits car ce sont vraiment des produits de qualités et très abordables ! Cliquez ici pour voir les autres produits

2. HYDRATER !!!

creme de la mer gel creme.JPG

Ce n’est pas parce que vous avez la peau grasse qu’il ne faut pas l’hydrater ! Toutes les peaux ont besoin d’hydratation, ce que la peau grasse n’a pas besoin c’est de la NOURRIR ! Si vous avez une peau à tendance mixte/grasse optez pour des crèmes légères voir des gels hydratants et surtout pas nourrissants ! Il existe des tas de marques qui proposent des crèmes hydratantes ET matifiantes .N’hésitez pas aussi à utiliser un sérum hydratant ou matifiant en dessous de votre crème pour intensifier les actifsAttention, un sérum ne s’utilise JAMAIS seul !

Vous DEVEZ hydrater votre peau matin et soir ! Surtout, quand vous avez fini votre tube/peau de crème, alternez avec une autre marque/gamme car votre peau va ensuite s’habituer à votre crème et n’aura plus d’effet !

Pour hydrater ma peau j’utilise en ce moment le Gel/crème de la Mer. C’est une crème qui n’est vraiment pas donnée et je ne vois pas grand effet sur ma peau, mais bon elle hydrate et ne me fait pas briller c’est déjà ça! Mais vous trouverez la même chose 4 fois moins cher !

3. EXFOLIER

gommage yves rocher.JPG

C’est indispensable de gommer sa peau 2 fois par semaine pour éliminer toutes les cellules mortes et impuretés sur votre visage. Cela va affiner votre grain de peau, illuminer votre teint, déboucher vos pores ainsi aider les actifs à mieux pénétrer.

Après un gommage il est impératif d’hydrater votre peau !

J’utilise depuis toujours le gommage d’Yves Rocher aux graines d’abricot mais pour moi le meilleur gommage au monde reste celui de chez La Prairie, qui lui, coûte un bras car il y a de la poudre de diamant à l’intérieur ! Mais bon, on va se contenter du Yves Rocher !

4. PURIFIER ET DÉTOXIFIER

soins-hapsatousy-masque-peel-off-aroma-zone

Après avoir gommé votre peau, c’est le moment idéal pour appliquer votre masque. Pour les peaux mixtes à grasses, il est recommandé d’utiliser des masques à base d’argiles, pour purifier, ou de charbon, pour détoxifier.

J’utilise la base pour Masque peel-off d’AromaZone, que je mélange avec un peu d’eau et de la poudre de charbon que vous trouverez aussi sur le site. C’est le seul masque qui va resserrer VRAIMENT mes pores !

Ensuite, j’alterne avec le Masque purifiant 100% naturel d’HapsatouSy. Il est à base d’argile jaune, huiles végétales telles que : coco et ricin et ainsi d’huiles essentielles !

Vous pouvez aussi faire des masques à l’argile verte, mais je trouve que ça dessèche beaucoup la peau…

5. TRAITER LOCALEMENT

Huile essentielle de lavande et tea tree pour acne.JPG

Vous pouvez appliquer de l’huile essentielle directement sur vos petites imperfections afin de les assécher et éviter qu’elles se propagent davantage.

Huile essentielle de Lavande est un bon antiseptique et cicatrisant tant dis que l’HE de Tea Tree va assécher votre bouton et empêcher que d’autres se développent.

6. LA MACHINE QUI TUE !

appareil-ultra-son-et-led-pour-acne

Ce qui m’a VRAIMENT aidé à faire disparaître mon acné c’est cette machine !

C’est une machine à ultra-son et LED que vous pourrez trouver sur Amazon. Les ultra-son vont nettoyer votre peau et vont ouvrir vos pores pour éliminer complètement les imperfections. Quant aux LED, la lumière bleue est la plus adaptée pour l’acné car elle va s‘attaquer directement à la bactérie. La lumière rouge est utilisée pour un effet cicatrisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *